Courses et Marche Nordique autour du Golfe du Morbihan, du 27 juin au 30 Juin 2019
Courses et Marche Nordique autour du Golfe du Morbihan, du 27 juin au 30 Juin 2019
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Aube (10)
Département / Région administrative

Champagne-Ardenne

Troyes
Sites naturels / Parc Naturel Régional

PNR de la Forêt d'Orient

Piney

Au levant, à l'Aube, à l'Orient, aux marges du Bassin Parisien et au sud de la Champagne, s'étend une vaste contrée mystérieuse où l'eau, la terre et la forêt ont donné naissance à un territoire singulier, fruit de la nature et des hommes.Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient n'est ni réserve animalière, ni musée à ciel ouvert ou sanctuaire botanique, mais un espace de vie, ouvert à tous, où préservation de l'environnement rime avec développement du territoire.Ce territoire légendaire abrite d'immenses lacs-réservoirs nichés au creux de forêts profondes, qui feront le bonheur des amoureux de nature, culture, sports et loisirs...

Sites naturels / Réserves naturelles

Étang de Ramerupt

Petit-Mesnil
L'étang de Ramerupt, co-propriété du Conservatoire du patrimoine naturel de Champagne-Ardenne et de la Communauté de communes de Soulaines Dhuys, est l’un des derniers étangs préservés du sud-ouest de la Champagne humide. Il fait partie de la zone Ramsar "Etangs de la champagne humide". Son importante frange de roseaux est un véritable paradis pour une multitude d’oiseaux. Situé à quelques coups d’ailes des grands lacs de la Forêt d’Orient, l’Etang de Ramerupt constitue une zone primordiale d’alimentation et de repos pour plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux dont certains sont très rares comme le Blongios nain et le Butor étoilé…

Forêt d'Orient

Piney
Au coeur de la Champagne humide, la réserve naturelle de la forêt d’Orient protège plus de 1500 ha au sein du Parc naturel régional homonyme. Composée en majorité de zones lacustres avec quelques bordures forestières, le site présente une richesse biologique exceptionnelle. Son intérêt réside aussi dans sa situation stratégique de halte migratoire et d’hivernage pour des milliers d’oiseaux d’eau.

Pelouse de la Côte de l'Étang

Spoy 10

Prairies humides de Courteranges

Courteranges
La richesse écologique des prairies humides de Courteranges n'est plus à démontrer pour les naturalistes locaux, ce qui a d'ailleurs valu leur désignation en Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique.
Sites naturels / Massifs forestiers

Bois des Fays

Sommeval

Forêt d'Othe

Maraye-en-Othe
La Forêt d'Othe, vallonnée et verdoyante, est constituée essentiellement de feuillus durs, à une altitude moyenne de 236 m. Elle couvre environ la moitié de la surface du Pays d'Othe, le reste étant constitué de cultures, de vergers, de sources, de ruisseaux et parsemé d'une vingtaine de petites communes.

Forêt de Clairvaux

Ville-sous-la-Ferté

Forêt domaniale de Rumilly

Rumilly-lès-Vaudes
Pages : 1 2 3 4