Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Races de chevaux de nos régions
Orne (61)
Race animale locale / Chevaux

Poney français de selle

Le poney français de selle est une race de poney française d'origine récente. Elle est créée en 1969 afin de répondre aux besoins de jeunes cavaliers désirant des montures adaptées à leur taille
Pas-de-Calais (62)
Race animale locale / Chevaux

Boulonnais

Le boulonnais, surnommé le « pur-sang des chevaux de trait » ou le « colosse en marbre blanc », est une race de cheval de trait originaire du Boulonnais, sur la côte de la Manche, et historiquement élevée dans tout le Pas-de-Calais, la Picardie et le pays de Caux, en France.

Henson

Le Henson, ou cheval de la baie de Somme, est une race chevaline française dont l'idée émerge au début des années 1970.

Trait du Nord

Le trait du Nord, autrefois nommé Ardennais du Nord et Ardennais de type Nord, est une race de grand cheval de trait français dit « à sang froid », originaire de la région du Hainaut.
Puy-de-Dôme (63)
Race animale locale / Chevaux

Cheval d'Auvergne

Le cheval d'Auvergne est une race de petit cheval de trait léger de terroir issu de la région Auvergne. Il porte une robe baie ou noir pangaré.
Pyrénées-Atlantiques (64)
Race animale locale / Chevaux

Pottok

D'origine très ancienne, il présente des ressemblances morphologique avec les chevaux des peintures rupestres de la même région. Utilisé pendant des siècles par les habitants du Pays basque pour divers travaux d'agriculture, il fut également mis au travail dans les mines.
Haute-Saône (70)
Race animale locale / Chevaux

Comtois

Le Comtois est une race de cheval de trait de taille moyenne, propre à la Franche-Comté. D'origine germanique et peut-être bourguignonne, elle est surtout présente en France et en Suisse.
Saône-et-Loire (71)
Race animale locale / Chevaux

Autre que pur sang

L'AQPS (Autre que pur sang, au Royaume-Uni French chaser) est à l'origine une classification utilisée pour les chevaux de course de galop issus de croisements entre le Pur Sang et d'autres races

Auxois

L'auxois est une race de grand cheval de trait français à la robe généralement baie ou rouanne, parfois considérée comme une variété de l'ardennais et du trait du Nord. Il est créé pour les travaux agricoles par croisement entre la jumenterie locale de l'Yonne, de la Saône-et-Loire et du Nord de la Nièvre avec des étalons de ces deux races.
Haute-Savoie (74)
Race animale locale / Chevaux

Cheval de Megéve

Il est issu d'un croisement entre des juments comtoises et des étalons Franches-Montagnes. Il est apte au travail forestier, à la randonnée et à diverses activités d'attelage.
Pages : 1 2 3 4 5