Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Seine-Maritime (76)
Département / Région administrative

Haute-Normandie

Rouen
Sites naturels / Parc Naturel Régional

Le vallon du Vivier

La Cerlangue
Discret, tranquille, malgré la proximité du Pont, de la route et de la Seine, ce vallon est exceptionnel dans la région.
En effet, il se présente sous forme d'un vallon aux bords crayeux boisés et d'un fond plat où coule un ruisseau, le Vivier, traversant une zone humide marécageuse.
Un chemin de randonnée permet aux promeneurs d'approcher un grand nombre de végétaux et d'oiseaux dans un site facile d'accès qui ressemble à une forêt primaire d'autrefois.

PNR des Boucles de la Seine Normande

Notre-Dame-de-Bliquetuit
Le territoire du Parc est marqué par la Seine qui le traverse d’est en ouest. C’est effectivement le fleuve et ses déambulations millénaires qui nous a légué cette configuration géomorphologique de vallées ourlées de falaises et coteaux précurseurs des plateaux de Caux et du Roumois. La Seine a également conditionné le développement économique et social de part et d’autre de ses rives où l’homme a légué son empreinte sur le paysage. Le franchissement de la Seine peut revêtir un caractère particulier pour les visiteurs : Les traversées de la Seine en bacs représentent à la fois une curiosité et un mode de transport pittoresque. Les trois ponts : Brotonne, Tancarville et Normandie participent aux liaisons rive droite rive gauche et à l’identité des paysages.
Sites naturels / Réserves naturelles

Estuaire de la Seine

Saint-Vigor-d'Ymonville
L’estuaire de la Seine se compose d’une grande diversité de milieux naturels, soumis à l’influence de plus en plus marquée des marées et du sel : prairies humides, mégaphorbiaies, mares, roselières, prés salés, rivages de sables et de galets, estranszone de balancement des marées sablo-vaseux à rocheux et zones perpétuellement immergées. Ces habitats fortement productifs permettent l’expression d’une flore d’une grande richesse - près de 500 espèces répertoriées à ce jour - et attirent quantité d’animaux dont pas moins de 385 espèces de papillons, 325 espèces d’oiseaux, 70 espèces de poissons, 48 espèces de mammifères, 13 espèces d’amphibiens…
Sites naturels / Vallées à visiter

Vallée de l'Epte

Forges-les-Eaux 76
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt d'Arques

Ancourt

Forêt d'Eu

Eu

Forêt de Montgeon

Havre

Forêt domaniale d'Eawy

Neufchâtel-en-Bray

Forêt domaniale de Brotonne

Hauville
Pages : 1 2