Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Pyrénées-Atlantiques (64)
Sites naturels / Pics et monts

Pic d'Orhy

Mauléon-Licharre 64
Le pic d'Orhy est situé à la frontière franco-espagnole, entre la Soule pour les Pyrénées-Atlantiques et la communauté forale de Navarre.
Photos

Pic du midi d'Ossau

Pau 64
Le pic du Midi d'Ossau, surnommé le Jean-Pierre, est un sommet des Pyrénées françaises (Pyrénées-Atlantiques) dont la forme caractéristique rappelle celle d'une dent. Son altitude est de 2 884 mètres. Sa forme et son isolement le rendent particulièrement visible et reconnaissable depuis les plaines d'Aquitaine.
Photos
Sites naturels / Vallées à visiter

Vallée d'Ossau

Arudy 64

Vallée de l'Aspe

Escot 64

Vallée des Aldudes

Aldudes 64

Vallée du Valentin

Laruns 64
Sites naturels / Cirques

Cirque de Sainte-Engrâce

Sainte-Engrâce 65
Le cirque de Sainte-Engrâce est un cirque naturel des Pyrénées françaises situé sur la commune de Sainte-Engrâce dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine.
Photos
Sites naturels / Gorges

Gorges d'Ehujarré

Sainte-Engrâce

Gorges d'Holzarté

Larrau
Photos, et autres photos
La Haute-Soule présente un paysage karstique entaillé par de profonds canyons dont les gorges de Holtzarté, profondes de 100 à 300 m, sont les plus spectaculaires.
Suspendue 140m au-dessus du vide, la passerelle d’Holzarté est la plus spectaculaire de toutes celles que vous pourrez renconter entre l’Atlantique et la Méditerranée ! Accessible au terme d’une randonnée d’une heure environ, La passerelle saute le canyon d’Olhadubi pour permettre d’atteindre l’autre rive, au-dessus de 140m de vide ! Le panorama est saisissant, il ne faut pas avoir le vertige pour traverser tant on a l’impression de marcher dans le vide. La passerelle est un ouvrage technique qui date de 1920. Elle fut construite par des ouvriers italiens qui étaient employés dans les ateliers de l’aciérie Lombardi Morello de Tardets. Elle permettait aux bucherons de passer sur l’autre rive et de rejoindre rapidement les chantiers de coupe installés dans les forêts environnantes. En 2005, suite à d’important travaux, on a envisagé de rendre sa visite payante. Une convention avec le conseil Général a finalement permis de conserver ce passage totalement gratuit.

Gorges de Kakouetta

Sainte-Engrâce