Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Pyrénées-Atlantiques (64)
Sites naturels / Gorges

Gorges de l'Enfer

Etsaut 64

Gorges du Bitet

Laruns 64

Gorges du Hourat

Laruns 64
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt d'Iraty

Mendive
La forêt d'Iraty est une forêt de 17 300 hectares du Pays basque répartis entre la Soule (Larrau), la Basse-Navarre (Mendive et Lecumberry) du côté français et la Navarre du côté espagnol, encadrée par le sommet d'Occabé (1 466 m) et le pic d'Orhy (2 017 m).
Sites naturels / Massif montagneux

Col d'Aubisque

Beost 64
Le col d'Aubisque est un col de montagne routier des Pyrénées centrales françaises, culminant à 1 709 mètres, à une quarantaine de kilomètres (à vol d'oiseau) au sud-ouest de Tarbes et sud-est de Pau dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Aquitaine. Il est dominé au sud par le pic de Ger (2 613 mètres). Il est situé sur la commune de Béost.
Photos

Montagne de La Rhune

Labourd 64
La Rhune est le plus haut sommet d'un massif ou d'une zone dont il a pris le nom. Ainsi on trouve plus à l'ouest le sommet dit La Petite Rhune ou Petit Larrou2. Le nom du sommet varie d'une carte à l'autre : les cartes IGN citent « La Rhune (Larrun) » à l'échelle 1:25000 ou « Larrun (La Rhune) » à l'échelle 1:50000, les cartes géologiques de France à l'échelle 1:50000 donnent quant à elles « Mont Larroun (la Rhune) ». En français jusqu'au xxe siècle on écrivait Larhune[réf. nécessaire]. Le nom du massif est une francisation maladroite du nom basque Larrun (prononcez La[rr]oun, [rr] désignant une consonne vibrante) venant du morphème larr- signifiant « pâturage » ou « lande » : Larrun peut prendre le sens de « bonnes pâtures » en basque batua. Il s'agit d'une étymologie populaire que l'on retrouve dans les toponymes comme Larra-Belagua, Laroin ou encore Laà.
Photos
Sites naturels / Grottes

Grotte de la Verna

Sainte-Engrâce
Visite sur réservation.
Photos
Hautes-Pyrénées (65)
Sites naturels / Parc National

PN des Pyrénées

Cauterets
Flore : 2 500 espèces végétales supérieures dont plus de 200 endémiques dont la pensée de Lapeyrouse ou la vesce argentée.
Faune : 4 000 espèces animales dont 250 vertébrés, 200 espèces d’oiseaux, 64 espèces de mammifères, 5 600 isards, 13 couples de gypaètes barbus, 320 couples de vautours fauves et 37 couples d’aigle royal.
Sites naturels / Réserves naturelles

Aulon

Aulon
Au pied de l’Arbizon, la réserve naturelle régionale d’Aulon constitue un ensemble naturel cohérent de 1237 ha. Elle offre une gamme d’expositions variées à des altitudes étagées entre 1350 m, au confluent des torrents du Lavedan et du Rabat, et 2738 m, au pic d’Aulon. Une flore et une faune abondantes et variées, présentent un nombre important d’espèces endémiques des Pyrénées et d’espèces rares et menacées. Sans route ni piste, mais loin d’être abandonné par l’homme, ce territoire est le support d’une forte activité pastorale et il présente une grande attractivité pour les activités de montagne.

La réserve naturelle régionale du massif du Pibeste