Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Haute-Savoie (74)
Sites naturels / Massif montagneux

Glacier de Bossons

Chamonix-Mont-Blanc 74

Massif des Aravis

La Cluzac 74
La Chaîne des Aravis est une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique, classée sur une surface de 8 034 hectares. C'est un site de nidification de l'Aigle royal et du Gypaète barbu2. Les forêts des Aravis sont constitueés en moyenne par 70 % de conifères.
Photos

Mont Blanc

Chamonix-Mont-Blanc 74
Le mont Blanc s'élève au cœur du massif du Mont-Blanc et constitue le point culminant de la chaîne des Alpes. C'est également le plus haut sommet d'Europe occidentale, ce qui lui vaut le surnom de Toit de l'Europe. Il se situe à cheval entre la France et l'Italie (le tracé exact de la frontière est controversé), au sud de Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie, 160 kilomètres à l'est de Lyon) et au nord-ouest de Courmayeur (vallée d'Aoste, 150 kilomètres au nord-ouest de Turin). Il domine les fameuses aiguille du Midi au nord et Grandes Jorasses au nord-est, et alimente directement le glacier des Bossons vers la vallée de l'Arve.
Photos

Montagne de Salève

Etrembières 74
Géographiquement, le Salève est une montagne des Préalpes située dans le département de la Haute-Savoie, mais elle appartient géologiquement à la chaîne du Jura, au même titre que le Vuache. En contrebas du versant nord du Salève, se trouve l'agglomération suisse de Genève. Il est au centre d'un vaste territoire où vivent plus de sept cent mille personnes. Il est entouré par les autoroutes françaises A40, A41 et A410. Le Salève est constitué des Pitons, du Grand et du Petit Salève et culmine à 1 379 mètres au sommet du Grand Piton. Il s'étend entre Étrembières, au nord, et le pont suspendu de la Caille au sud.
Photos

Montagne de Semnoz

Allèves 74
Le Semnoz (pron. [sɛmnọ ]) est une montagne de moyenne altitude (1 699 mètres) longue de 16 kilomètres au nord du massif des Bauges, dont il fait partie, entre Annecy et Allèves (cluse de Banges) dans une direction nord-est / sud-ouest. Il est situé en Haute-Savoie. Le Semnoz est formé d'un anticlinal de calcaires urgoniens. Géologiquement, c'est un typique "mont" jurassien.
Photos

Montagne des soeurs

Thonon-les-Bains 74
Sites naturels / Lacs et étangs

Lac Cornu

Chamonix 74

Lac d'Anterne

Passy 74
D'une superficie d'environ 10 hectares, il repose au fond d'un cirque bordé de sommets, au nord la falaise des Rochers des Fiz, haute de plusieurs centaines de mètres (Tête à l'Ane 2804 m), à l'est les Frêtes de Villy et de Moëde (Tête de Willy 2481 mètres). Plus en altitude, au sud, le col d'Anterne (2257 m) est un passage privilégié entre le Haut-Giffre et le massif des Aiguilles Rouges. On peut aussi descendre vers la vallée de l'Arve et Saint-Gervais-les-Bains.
Photos
Sites naturels / Cascades

Cascade de la Diomaz

Mégevette 74
Paris (75)
Sites naturels / Massifs forestiers

Bois de Boulogne

Paris 75016