Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Seine-Maritime (76)
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt domaniale de la Londe-Rouvray

Moulineaux

Forêt domaniale de Lyons

Gisors

Forêt domaniale de Roumare

Rouen

Forêt domaniale du Trait-Maulévrier

Trait
Sites naturels / Côtes

Côte d'Albâtre

Fécamp 76
La Côte d'Albâtre est située sur la Manche. Elle correspond au littoral du Pays de Caux et constitue la quasi-totalité du littoral de la Seine-Maritime. Depuis 2009, une partie est classée site Natura 2000 sous la dénomination littoral cauchois.
Photos

Falaise d'Etretat

Etretat 76
Seine-et-Marne (77)
Sites naturels / Parc Naturel Régional

PNR du Gâtinais français

Baulne
Le Gâtinais français est habité depuis des temps très reculés. Les hommes préhistoriques y ont laissé leur empreinte… Ne vous méprenez pas sur la région que vous visitez lorsque vous croiserez un menhir ou un dolmen… Vous êtes bien dans le Gâtinais français ! Le sous-sol est en effet composé de grès, les hommes préhistoriques puisaient dans le sous-sol pour l’en extraire. Des milliers d’années plus tard, les hommes y trouvent toujours leur matière première, le grès, matériau noble à la fois doux et rude, résistant au temps et aux pas, pour construire maisons, colombiers, ponts, rues, halles...
Sites naturels / Réserves naturelles

Bruyères de Sainte-Assises

Boissise-la-Bertrand
Située en Ile-de-France, à 45 km au sud-est de Paris dans le département de la Seine-et-Marne, la RNR des Bruyères de Sainte-Assise s’étend sur une superficie de 87 hectares. Elle a été classée par délibération de la commission permanente du Conseil régional Ile-de-France du 22 octobre 2009. Son classement est principalement lié à ses intérêts floristiques et entomologiques.
Pas moins de 276 espèces de plantes vasculaires ont été observées sur la RNR dont 21 espèces assez rares (AR), 12 espèces rares (R), 12 espèces très rares (RR) et une espèce extrêmement rare (RRR)

Grand-Voyeux

Congis-sur-Thérouanne
La réserve naturelle du Grand-Voyeux est une ancienne sablière s’étendant sur 160 hectares dans une boucle de la Marne. Les plans d’eau, sous différentes formes, occupent 60 % du site. Le reste se partage entre prairies, entretenues par des moutons de race solognote, et des parties boisées.
Sa richesse est liée à son avifaune particulièrement riche, plus de 220 espèces d’oiseaux y ont été observées au cours des dix dernières années. Les trois noyaux de roselières du site constituent notamment un habitat favorable pour de nombreux passereaux.

Îles de Chelles

Chelles
Située à vingt kilomètres à l’Est de Paris, la Réserve Naturelle Régionale des Îles de Chelles est composée d’un chapelet d’îles et d’îlots boisés situé dans une partie non navigable de la Marne. Malgré un contexte urbain, ses 5 hectares conservent un caractère naturel marqué jouant un rôle refuge notamment pour l’avifaune. Parmi les 53 espèces d’oiseaux observés, 17 sont nicheuses dont le martin-pêcheur et la bergeronnette des ruisseaux.