Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Charente-Maritime (17)
Sites naturels / Massifs forestiers

Double Saintongeaise

Baignes-Sainte-Radegonde
Elle forme la partie occidentale de la grande forêt de la Double dont le nom est souvent actuellement limité à la partie située en Dordogne sur la rive gauche de la Dronne, et est composée en grande partie de pins maritimes.

Forêt de Benon

Surgères

Forêt de Pons

Gémozac

Forêt de Saint-Trojan

île d'Oleron

Forêt des Combots

Saint-Augustin

Forêt domaniale de la Coubre

Royan
Sites naturels / Côtes

Baie de l'Aiguillon

Charon 17
La baie de l'Aiguillon ou anse de l'Aiguillon, située sur le littoral atlantique, aux limites des départements de la Vendée et de la Charente-Maritime, s'ouvre sur l'océan Atlantique dans le Pertuis Breton, en face de l'Île de Ré. La Sèvre niortaise vient y mêler ses eaux dans une embouchure qui s'évase sur plus d'un kilomètre de largeur et qui constitue le principal émissaire.
Photos
Sites naturels / Zones humides

Marais poitevin

Marans 17
Marans est une commune du sud-ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime (région Poitou-Charentes). Ses habitants s'appellent les Marandais et les Marandaises. Marans a la particularité d'être la commune la plus étendue du département de la Charente-Maritime. Avec une superficie totale de 82,49 km2, elle est presque aussi grande que l'île de Ré (85 km2).
Photos
Cher (18)
Sites naturels / Réserves naturelles

Val de Loire

Herry
Souvent perçue comme le dernier fleuve sauvage d’Europe, la Loire modèle des paysages différents de la source à l’estuaire. En Loire moyenne, tantôt elle érode les berges, tantôt elle dépose du sable, créant une île qu’ailleurs elle emporte. Lors des crues, les bras secondaires naissent ou se comblent pour former un bras mort. L’ensemble de ces phénomènes est appelé « la dynamique fluviale ». Ainsi, de multiples chenaux se déploient entre des bancs de sables mobiles et de nombreuses îles boisées. Nous sommes au cœur de la Loire des îles.
Sites naturels / Sites pittoresques

Marnière de Blancafort

Blancafort 18