Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Corse du Sud (2A)
Sites naturels / Gorges

Gorges de Spelunca

Évisa 2A
Les gorges de la Spelunca sont traversées par le ruisseau de Tavulella qui prend le nom de Porto au sortir des gorges. Dans sa traversée le Tavulella est alimenté par les eaux du ruisseau d'Aïtone, le point de confluence se situant en aval du pont génois de Zaglia.
Les gorges offrent des paysages vertigineux, dominés par un énorme rocher en haut duquel aurait existé au lieu-dit U Castellu, le château des Leca détruit au XVIIe siècle selon la légende locale...
Photos
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt d'Aïtone

Cristinacce

Forêt de Chiavari

Coti-Chiavari

Forêt de l'Ospedale

Carbini

Forêt de Zonza

Zonza
Sites naturels / Massif montagneux

Aiguilles de Bavella

Quenza 2A
Et pour cause : à la fois massif, col et forêt, il résume à lui seul les particularités du relief de l´île, à savoir des formes perpétuellement délirantes et des couleurs qui vont du rouge le plus clair au gris le plus sombre, le tout saupoudré d´immenses forêts de pins laricio.
Les plus beaux panoramas, notamment sur les aiguilles de Bavella, sont à voir au col du même nom (1218m. d´altitude), en plein parc régional.
C´est aussi la point de départ de nombreuses randonnées pour tous niveaux, notamment la curiosité généalogique du "trou de la Bombe"…
Photos

Calanque de Piana

Piana 2A
Sites naturels / Côtes

Golfe de Porto

Osani 2A
Le golfe de Porto est un golfe de la mer Méditerranée qui se situe sur la façade occidentale de la Corse, en France. Il occupe la partie sud du littoral du Parc naturel régional de Corse.
Photos
Sites naturels / Cascades

Cascades de Purcaraccia

Quenza 2A
Les cascades de Purcaraccia (région de Solenzara, à 17km) sont le lieu privilégié des adeptes du canyonisme et des randonneurs. Très fréquentées l’été, c’est une randonnée vers les plus beaux toboggans et cascades de l’île. Cette randonnée est en partie ombragée, avoir un pied sûre (avec de BONNES chaussures) et ne pas avoir le vertige ! Le parcours total est de 2 km environ. Le départ du sentier se trouve au premier grand lacet après le col de Bocca di Larone. Les véhicules sont garés le long de la route et le sentier se trouve juste dans le virage sur la droite en direction du col de Bavella...
Photos
Haute Corse (2B)
Sites naturels / Parc Naturel Régional

PNR de Corse

Ajaccio