Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Côtes d'Armor (22)
Sites naturels / Iles et presqu'îles

Les sept-îles

Perros-Guirrec 22
Sept-Îles (en breton : ar Jentilez) est le nom d'un petit archipel situé au nord de la Bretagne, dépendant de la commune de Perros-Guirec.
C'est la plus ancienne et la plus importante réserve ornithologique privée de France. Elle fut créée en 1912 en réaction au massacre des macareux. Elle accueille essentiellement des oiseaux de mer, fous de Bassan, cormorans et alcidés (macareux, pingouins torda, guillemots de Troïl) et est également un site de reproduction du phoque gris...
Photos

Pointe de l'Arcouest

Paimpol 22

Pointe du Roselier

Plérin 22
Sites naturels / Dunes et plages

Plage des Sables-d'Or-les-Pins

Sables-d'Or-les-Pins
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt de Fréau

Plouarc'h

Forêt de Lorge

Hermitage-Lorge
La forêt de Lorge a une superficie de 1900 hectares. L'altitude minimale de la forêt est de 207 mètres et son altitude maximale est de 318 mètres.

Forêt de Paimpont

Paimpont
La forêt de Paimpont, parfois identifiée à la forêt de Brocéliande, est une forêt française située dans le département de l'Ille-et-Vilaine en Bretagne à environ 30 km au sud-ouest de Rennes. D'une surface de 9 000 hectares, elle fait partie d'un massif forestier plus large qui couvre les départements voisins du Morbihan (avec le camp de Coëtquidan) et des Côtes-d'Armor pour s'étendre sur une surface totale de 19 500 ha environ

Forêt domaniale de Coëtquen

Saint-Hélen
La Forêt de Coëtquen est une forêt domaniale située sur les départements d'Ille-et-Vilaine et Côtes-d'Armor sur les communes de Saint-Hélen, Saint-Pierre-de-Plesguen, Les Champs-Géraux, Saint-Solen. Celle-ci est propriété de l'État depuis le 5 septembre 1983. Elle est gérée par l'Office Nationale des Forêts.
Sites naturels / Côtes

Sillon de Talbert

Pleubian 22
Ce n'est ni un mirage, ni une digue fortifiée due à un délirant Vauban écolo. C'est une curiosité géologique, une spectaculaire exception de la nature qui vous donne rendez-vous pour marcher au ras de l'eau et d'une flore préservée. Ce site légendaire est aussi un paradis pour les pêcheurs à pied. Point d'exclamation hissé sur la presqu'île trégoroise, le Sillon de Talbert s'avance de 3 km dans une mer parsemée de rochers. L'étroite langue de 35 m, faite de sable et de galets, est façonnée par les courants opposés du Trieux et du Jaudy. Cette flèche minérale, en plus d'offrir un abri à de nombreux oiseaux et une chaussée aux promeneurs, protège également le chenal se glissant entre Paimpol et Bréhat. Un lieu extraordinaire, à préserver par des incursions respectueuses…
Photos

Baie d'Arguenon

Saint-Jacut-de-la-Mer 22