Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Drôme (26)
Sites naturels / Sites pittoresques

Site "Les Roches qui Dansent"

Saint-Barthélemy-de-Vals 26
Curiosités géologiques naturelles dans lesquelles certains croient voir un un lieu de culte druidique. Blocs de gré qui possèdent des symboles gravés étranges. Lieu magique et rempli de mystère ! Ces roches sont placées de façon quasi géométrique. Ce site insolite n'a cessé de solliciter l'attention des scientifiques mais reste encore aujourd'hui une énigme. La légende veut...
Photos
Sites naturels / Cirques

Cirque d'Archiane

Treschenu-Creyers 26
Le cirque d'Archiane est un cirque naturel de montagne situé dans le sud du massif du Vercors et le département de la Drôme. Il entoure le petit hameau d'Archiane sur la commune de Treschenu-Creyers.
Photos
Sites naturels / Gorges

Gorges du Toulourenc

Mollans-sur-Ouvèze 26
Une agréable balade qui vous permet de remonter les gorges en marchant dans le lit de la rivière, ou l'eau transparente et fraiche, vous fera oublier la chaleur, tout en écoutant les cigales...
Photos

Grands Goulets

Echevis 26
Les Grands Goulets sont des gorges situées dans le département français de la Drôme, dans la partie amont de la reculée de la Vernaison (ou vallée d'Échevis), dans la partie occidentale du massif du Vercors.
Photos
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt de Saou

Saou
Eure (27)
Sites naturels / Parc Naturel Régional

PNR des Boucles de la Seine Normande

Notre-Dame-de-Bliquetuit
Le territoire du Parc est marqué par la Seine qui le traverse d’est en ouest. C’est effectivement le fleuve et ses déambulations millénaires qui nous a légué cette configuration géomorphologique de vallées ourlées de falaises et coteaux précurseurs des plateaux de Caux et du Roumois. La Seine a également conditionné le développement économique et social de part et d’autre de ses rives où l’homme a légué son empreinte sur le paysage. Le franchissement de la Seine peut revêtir un caractère particulier pour les visiteurs : Les traversées de la Seine en bacs représentent à la fois une curiosité et un mode de transport pittoresque. Les trois ponts : Brotonne, Tancarville et Normandie participent aux liaisons rive droite rive gauche et à l’identité des paysages.
Sites naturels / Réserves naturelles

Marais Vernier

Sainte-Opportune-la-Mare
Situé dans un ancien méandre de la Seine au nord-ouest du plateau crayeux du Roumois, le marais Vernier (4 500 hectares) abrite une des plus importantes tourbières françaises et constitue le fond de l’estuaire. Halte privilégiée sur le grand axe migratoire de l’ouest de l’Europe, le marais Vernier, au sein d’une région fortement industrialisée et aménagée, constitue un îlot de nature encore riche.
Autrefois utilisées pour le pâturage ou la fauche par les agriculteurs locaux, les prairies humides tourbeuses représentent l’écosystème caractéristique de la réserve naturelle.
Sites naturels / Vallées à visiter

Vallée de la Seine

Les Andelys 27
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt d'Évreux

Les Baux-Sainte-Croix (27)

Forêt de Beaumont

Gouttières (27)