Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Eure (27)
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt de Breteuil

Breteuil (27)

Forêt de Conches

Sainte-Marguerite-de-l'Autel

Forêt de Vernon

Panilleuse

Forêt des Andelys

Port-Mort

Forêt domaniale de Bord-Louviers

Louviers

Forêt domaniale de Montfort

Illeville-sur-Montfort
Sites naturels / Zones humides

Marais Vernier

Marais-Vernier 27
Le Marais-Vernier est une petite région naturelle de 4 500 ha constituée de marais, située sur la rive gauche de l'estuaire de la Seine, au sud du pont de Tancarville, dans le département de l'Eure, en Haute-Normandie. Il a donné son nom à la commune homonyme qui en occupe le territoire. Il fait partie du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande.
Photos
Eure-et-Loir (28)
Sites naturels / Parc Naturel Régional

PNR du Perche

Nocé
Pays de transition entre le Bassin parisien à l’est et le Massif armoricain à l’ouest, le Perche se distingue des régions voisines par son relief et sa géologie. Ses paysages relativement homogènes permettent de revendiquer une identité paysagère distincte des espaces qui l’entourent : les plateaux beaucerons, la campagne d’Alençon et le Maine. Les collines couronnées de forêts, les vallées verdoyantes aux versants bocagers, les chemins creux bordés de haies vives, les rivières et les étangs, les prairies et les vergers de pommiers dispersés participent à cet ensemble qui reste harmonieux.
Sites naturels / Réserves naturelles

Vallée des Cailles

Boncourt
Située à 15 km au nord de Dreux, la vallée des Cailles est constituée de pelouses calcaires mésophiles et méso-xérophiles, de boisements, de fourrés et de cultures insérées dans un vallon sec sur près de 2 kilomètres en bordure de la forêt domaniale de Dreux.
Les pelouses étaient anciennement entretenues par le maintien d’une activité pastorale qui a disparu progressivement au début des années 1980.
Sites naturels / Massifs forestiers

Bois de Moléans

Saint-Maur-sur-le-Loir