Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Lot (46)
Sites naturels / Réserves naturelles

Marais de Bonnefont

Mayrinhac-Lentour
Vous explorerez sa roselière (étendue de roseaux) la plus vaste du département du Lot, ses zones inondées et rafraîchissantes ainsi que ses pelouses sèches ou ses landes à Genévriers qui s'étendent à flancs de coteau au-dessus du marais.
Durant votre visite du marais de Bonnefont, vous cheminerez sur 500 m sur des caillebotis et pilotis de bois qui vous permettront quelle que soit la saison, d'accéder (sans bottes) aux zones inondées et de découvrir les plantes et animaux sauvages du site.
Sites naturels / Cirques

Cirrque d'Autoire

Autoire 46
Avant de visiter Autoire, il faut découvrir le village depuis le cirque du même nom. 
Cet amphithéâtre de falaises impressionnantes est accessible depuis la route qui arrive tout droit du gouffre de Padirac (à 7 mn de là). Un court sentier escarpé mène au flanc du cirque d'où jaillit une cascade de 30 mètres de haut. Depuis ce belvédère, la vue est grandiose et s'étend jusqu'au Limousin, le village d'Autoire apparaissant niché en contrebas, telle une framboise sur un lit de mousse…
Photos
Sites naturels / Grottes

Gouffre de Padirac

Padirac 46
Le gouffre de Padirac est l'entrée monumentale d'une cavité naturelle, situé dans le Lot en France, d'une dimension de 35 mètres de diamètre environ. Au fond de ce gouffre, à 103 mètres de profondeur, coule une rivière souterraine qui parcourt une partie d'un grand réseau de plus de 40 kilomètres de développement.
Photos
Sites naturels / Cascades

Cascade du cirque d'Autoire

Autoire 46
Lot-et-Garonne (47)
Sites naturels / Réserves naturelles

Étang de la Mazière

Villeton
Ancien méandre de la Garonne, l'étang de la Mazière est une zone humide composée de plusieurs milieux particuliers (étang, bois humide, roselière, gravières, friche pâturée) dans lesquels vivent une faune et une flore riches en biodiversité.

Frayère d'Alose

Agen
L'alose est un poisson migrateur qui remonte frayer dans la Garonne. La grande Alose, le migrateur roi du Sud-Ouest est le poisson noble par excellence, qui donne lieu à une activité de pêche très importante.
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt domaniale des landes

Bordée par l'océan Atlantique (côte d'Argent), elle forme un vaste triangle couvrant trois départements (Gironde, Landes et Lot-et-Garonne), dont les sommets sont matérialisés par la pointe de Grave (au nord), Hossegor (au sud) et Nérac (à l'est).
Lozère (48)
Sites naturels

Aven Armand

Hures-la-Parade

Grotte de Dargilan

Meyrueis

Grotte et cascade de Déroc

Nasbinals
La cascade du Déroc domine de 30 mètres la petite vallée glaciaire du ruisseau de Gambaïse.