Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Lozère (48)
Sites naturels

La Cascade de Rûnes

Rûnes
(58 mètres de hauteur).

Le Chaos de Nîmes-le Vieux

Veygalier

Le Rocher du Capluc

Le Rozier

Les Arcs de Saint Pierre

Saint-Pierre-des-Tripiers
Sites naturels / Parc National

PN des Cévennes

Florac
Flore : riche et diversifiée (11 000 espèces dont 2 250 plantes à fleurs), avec des associations végétales remarquables et endémiques, en particulier dans les tourbières du mont Lozère et du Mont Aigoual, dans la pseudo-steppe caussenarde, unique en France, et dans la châtaigneraie anthropique des Cévennes.
Faune : 2 410 espèces dont 45% des vertébrés et 2/3 des mammifères que l'on rencontre en France. 20 espèces de chiroptères sur les 30 recencés en France. Nombreux rapaces, très menacés : aigle royal, circaète Jean-le-Blanc, faucon pèlerin, grand duc... Site privilégié d'implantation des vautours fauve, moine et percnoptère, et du gypaète barbu.
Sites naturels / Pics et monts

Chaos de Nîmes-le-Vieux

Nîmes-le-Vieux 48
Inscrit en zone centrale du parc national des Cévennes, le chaos de Nîmes-le-Vieux a été baptisé ainsi, en 1908, par son découvreur, Paul Arnal, pasteur à Vebron, par analogie avec le chaos de Montpellier-le-Vieux, un site similaire découvert 25 ans plus tôt par Louis de Malafosse puis exploré par le grand géographe Édouard-Alfred Martel.
Photos

Le sabot de Malepeyre

La Canourgue 48
Le Sabot de Malepeyre est une roche calcaire qui a été sculptée avec le temps par l'eau circulant aux temps géologiques. Il est situé sur le territoire de la commune de La Canourgue.
Photos

Mont Lozère

Le Pont-de-Montvert 48
Culminant au pic de Finiels à 1 699 m d'altitude, il s'étend, comme un grand plateau, sur une trentaine de kilomètres du causse de Sauveterre à Villefort dans le sens ouest-est et du Pont-de-Montvert au Bleymard dans le sens sud-nord. Les deux autres sommets de ce grand plateau sont le signal des Laubies à l'ouest et le pic Cassini à l'est. Le Tarn prend sa source sur le versant méridional du mont Lozère.
Photos
Sites naturels / Sites pittoresques

Les Arcs de Saint Pierre

Saint-Pierre-des-Tripiers 48
Au cours de cette promenade plongez vous dans un univers protohistorique. Sur votre chemin, la grand place avec ses murs de dolomies et son monolithe de calcaire, la grotte de la Baumelle qui ravira les plus jeunes, la grotte de l'homme mort dans lequel fût découvert une cinquantaine de squelette humains, le village gallo-romain de résiniers et enfin les grands arches de Saint Pierre. Le sentier a peu de dénivelé et peut se faire en famille.
Photos
Sites naturels / Gorges

Gorges de la Jonte

Meyrueis