Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Hautes-Alpes (05)
Sites naturels / Pics et monts

Demoiselles coiffées de Théus

Théus 05

Pic de Bure

Superdévoluy 05
Culminant à 2 709 m, sa forme très caractéristique avec une pente très douce à l'ouest et un pilier vertical haut de 600 m à l'est domine la station de sports d'hiver de SuperDévoluy. En été, il est accessible à pied, après environ 4 heures de randonnée (en partant du hameau des Sauvas, 1 343 m), par le GR 94B (pour diminuer la longueur de la randonnée, on peut partir de Superdévoluy et même, tous les mercredis, prendre depuis la station le télésiège du Jas qui vous emmène directement à 1 900 m). En hiver, on peut l'atteindre en ski de randonnée, ou par le plateau depuis le haut des pistes de ski alpin.
Photos
Sites naturels / Vallées à visiter

Vallée de la Clarée

Névache 05
Bienvenue dans la Vallée de la Clarée.
Nos territoires sauvages et préservés s’offrent aux amoureux de la nature et des grands espaces. Vous y découvrirez l’authenticité de ses petits villages de montagne au fil d’une rivière cristalline nommée Clarée où chaque ruelle et chemins offrent leurs secrets…
Photos
Sites naturels / Cirques

Cirque de Viso

Molines-en-Queyras 05
Le mont Viso (en italien monte Viso ou Monviso, en occitan mont Vísol ou Vísol), culminant à 3 841 mètres, est l'un des plus hauts sommets des Alpes italiennes et le point culminant des Alpes cottiennes. Il se trouve dans la région du Piémont.
Photos
Sites naturels / Gorges

Défilé de la Souloise

Saint-Disdier 05
Les profondes gorges de la Souloise permettent l'accés au Dévoluy par le nord, depuis Grenoble. L'eau est ici l'élément majeur : l'eau coulant depuis l'intérieur du massif par la Souloise, l'eau de la résurgence des Gillardes, la deuxième de France, qui arrive par tout un réseau souterrain depuis le Grand Ferrand et l'Obiou, et enfin l'eau du canal de Pellafol, tentative pour canaliser l'eau du Dévoluy jusqu'aux terres cultivées de Pellafol, à la sortie du massif, tentative vite abandonnée à cause de l'érosion entrainée...mais dont une large portion en tunnel taillé dans la roche est un objectif de randonnée original…
Photos

Gorges de la Méouge

Châteauneuf-de-Chabre 05
Prenant sa source dans la Drôme, la Méouge est en réalité plutôt un torrent fougueux qui a creusé, sur plus de 4 kilomètres, un lit fait d'énormes galets alternant avec de toutes petites plages de sable, des trous d'eau et des cascades. Même les amoureux des vieilles pierres seront contents, en admirant un très vieux pont roman à trois arches…
Photos

Gorges du Guil

Guillestre 05
Porte d'entrée du Queyras, les gorges du Guil sont vraiment impressionnantes. Pittoresques, étroites et profondes, elles sont taillées dans des roches noirâtres avec de vives colorations. En les sillonant, vous surplombez la rivière du Guil, véritable spot d'eau vive des Alpes...
Photos

Gorges du Riou

Saint-Genis 05
Sites naturels / Massif montagneux

Combe du Queyras

Aiguilles 05

la Meije

La Grave 05
La Meije est composée de trois principaux sommets : le point culminant, le Grand pic de la Meije à 3 983 mètres (deuxième sommet majeur des Écrins après la Barre des Écrins qui culmine à 4 102 mètres), le Doigt de Dieu ou Pic Central de la Meije (3 973 mètres) surplombant le versant Sud et la Meije orientale (3 891 mètres), gros épaulement neigeux.
Photos