Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez tous les sites naturels: grottes, gorges, cascades, vallées... (sites touristiques, classés)
Moselle (57)
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt domaniale d'Albestroff

Albestroff

Forêt domaniale de Fénétrange

Belles-Forêts

Forêt domaniale de Hanau

Baerenthal

Forêt domaniale de Moyeuvre

Lommerange

Forêt domaniale de Sierck

Kallenhofen
Sites naturels / Lacs et étangs

Etang de Waldeck

Waldeck 57
L’étang de Waldeck se situe dans le hameau de Waldeck, dans la commune française d'Eguelshardt, dans le département de la Moselle.
Photos
Nièvre (58)
Sites naturels / Parc Naturel Régional

PNR du Morvan

Saint-Brisson
Le Morvan, massif de moyenne montagne abondamment arrosé par la pluie venant de l’Ouest, possède un réseau hydrographique particulièrement dense.
Chacun d’entre nous peut le constater en parcourant les innombrables vallées et vallons qui l’entaillent. Plus de deux mille kilomètres de cours d’eau irriguent le Morvan. Ils ont une grande importance dans l’alimentation du bassin de la Seine et, dans une moindre mesure, du bassin de la Loire.
Aujourd’hui, plus que jamais, l’état des milieux aquatiques, reflet de la qualité générale de notre environnement, se doit d’être maintenu et amélioré.
Sites naturels / Réserves naturelles

Le site des "Sources de l’Yonne"

Glux-en-Glenne 58
Le site des "Sources de l’Yonne" est situé dans le Haut-Morvan (Nièvre). Classé au titre du paysage (loi 1930), en site Natura 2000 et en arrêté de protection de biotope, le site est propriété du Conseil Général de la Nièvre depuis 1999, avec l’aide du FEOGA et de l’Agence de l’eau Seine-Normandie. D’une superficie de 116 ha, dont 96% sur la commune de Glux-en-Glenne, il est composé d’une hêtraie montagnarde sur le Mont Préneley (100 ha) et d’une tourbière de 16 ha...
Photos

Val de Loire

Mesves-sur-Loire
Souvent perçue comme le dernier fleuve sauvage d’Europe, la Loire modèle des paysages différents de la source à l’estuaire. En Loire moyenne, tantôt elle érode les berges, tantôt elle dépose du sable, créant une île qu’ailleurs elle emporte. Lors des crues, les bras secondaires naissent ou se comblent pour former un bras mort. L’ensemble de ces phénomènes est appelé « la dynamique fluviale ». Ainsi, de multiples chenaux se déploient entre des bancs de sables mobiles et de nombreuses îles boisées. Nous sommes au cœur de la Loire des îles.
Sites naturels / Massifs forestiers

Forêt d'Arcy

Oudan