Snowleader
Type d'activité
Catégorie
Région / Département / Ville




DÉCOUVRIR LE TERROIR

Charente-Maritime (17)
Sites naturels / Côtes

Baie de l'Aiguillon

Charon 17
La baie de l'Aiguillon ou anse de l'Aiguillon, située sur le littoral atlantique, aux limites des départements de la Vendée et de la Charente-Maritime, s'ouvre sur l'océan Atlantique dans le Pertuis Breton, en face de l'Île de Ré. La Sèvre niortaise vient y mêler ses eaux dans une embouchure qui s'évase sur plus d'un kilomètre de largeur et qui constitue le principal émissaire.
Photos
Corse du Sud (2A)
Sites naturels / Côtes

Golfe de Porto

Osani 2A
Le golfe de Porto est un golfe de la mer Méditerranée qui se situe sur la façade occidentale de la Corse, en France. Il occupe la partie sud du littoral du Parc naturel régional de Corse.
Photos
Haute Corse (2B)
Sites naturels / Côtes

Capu Rossu

Piana 2B
Le site naturel de Capu Rossu est situé sur le littoral sud du golfe de Porto classé au Patrimoine mondial par l’Unesco, sur la commune de Piana en Corse-du-Sud, à l'ouest du village. Il s'étend depuis Bocca d'Osini à l'est, jusqu'à l'extrémité de la presqu'île de Capu Rossu à l'ouest, et la punta di l'Ancisa au sud, dans les limites du Parc naturel régional de Corse.
Photos
Côtes d'Armor (22)
Sites naturels / Côtes

Sillon de Talbert

Pleubian 22
Ce n'est ni un mirage, ni une digue fortifiée due à un délirant Vauban écolo. C'est une curiosité géologique, une spectaculaire exception de la nature qui vous donne rendez-vous pour marcher au ras de l'eau et d'une flore préservée. Ce site légendaire est aussi un paradis pour les pêcheurs à pied. Point d'exclamation hissé sur la presqu'île trégoroise, le Sillon de Talbert s'avance de 3 km dans une mer parsemée de rochers. L'étroite langue de 35 m, faite de sable et de galets, est façonnée par les courants opposés du Trieux et du Jaudy. Cette flèche minérale, en plus d'offrir un abri à de nombreux oiseaux et une chaussée aux promeneurs, protège également le chenal se glissant entre Paimpol et Bréhat. Un lieu extraordinaire, à préserver par des incursions respectueuses…
Photos

Baie d'Arguenon

Saint-Jacut-de-la-Mer 22

Baie de Lancieux

Saint-Jacut-de-la-Mer 22

Gouffre de Plougrescant

Plougrescant 22
Tout prend une dimension extraordinaire ! Des poussières d'îlots, de minuscules ports, des maisons de poupée se marient à des géants de granit, de vastes horizons célestes, des archipels s'étendant à perte de vue… Un labyrinthe de sentiers vous entraîne au cœur de ces unions très nature…
Photos

La pointe du Chevet

Saint-Jacut-de-la-Mer 22
La pointe du chevet ou « chef de l’île » marque la fin de l’isthme jaguen. De ses falaises, la vue est remarquable. En face, se dresse l’île des Ebihens, site naturel protégé et lieu de balade insolite (Renseignement obligatoire à l’office de tourisme pour les horaires et conditions de traversée). D’autres îlots, comme la réserve ornithologique de la Colombière et ses colonies de Sternes (interdite d’accès d’avril à octobre pour permettre aux sternes de nicher)...
Photos

Le Cap Fréhel

Plévenon 22
Le Cap Fréhel présente sur son littoral des falaises de grès rose majestueuses qui dominent la mer à plus de 70 mètres de haut et vous offrent un magnifique panorama. Au détour d’une balade sur le flanc Est, au-dessous de la falaise, vous apercevrez l’énorme rocher de la Grande Fauconnière, en forme de tour penchée, une multitude d’oiseaux car l’espace du Cap Fréhel est une réserve ornithologique ( guillemots, pingouins, huîtriers pies, cormorans huppés, mouettes tridactyles,  goélands marins et  goélands bruns)…
Photos

Rochers de Ploumanac'h

Ploumanac'h 22
La pointe du Skewell (en breton: Ar Skewell) constitue l’un des éperons rocheux les plus avancés du site naturel de Ploumanac’h. À cet endroit, la houle est particulièrement forte. Lorsque la mer est agitée, le déferlement des vagues y devient impressionnant. Le sentier des douaniers qui part de Saint-Guirec en passant par le Skewell, fait partie du site de Ploumanac'h qui est classé patrimoine national; Il est la propriété du Conservatoire du littoral. Devant l’afflux de visiteurs (plus d’un million par an), le site a fait l’objet de mesures de protection; des sentiers balisés ont été créés afin de préserver la flore. Vers l'est, avant de quitter Ploumanac'h et le site naturel, se découvre la plage de Pors-Rolland bordée par d'énormes blocs rocheux dont la Pointe du Château du Diable...
Photos
Pages : 1 2 3 4