Snowleader
Type d'activité
Catégorie
Région / Département / Ville




DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez les sites naturels : Pics, monts, rochers et collines.
Alpes-de-Haute-Provence (04)
Sites naturels / Pics et monts

Rochers des Mées

Les Mées 04
On les appelle les Pénitents des Mées en raison de leur silhouette; d'après la légende, ils représentent les moines de la Montagne de Lure qui ont été pétrifiés (au sens propre) par Saint Donat au temps des invasions sarrazines pour s'être épris de belles jeunes femmes Mauresques qu'un seigneur avait ramenées d'une croisade.
Photos

Rochers des Mourres

Forcalquier 04
Hautes-Alpes (05)
Sites naturels / Pics et monts

Demoiselles coiffées de Théus

Théus 05

Pic de Bure

Superdévoluy 05
Culminant à 2 709 m, sa forme très caractéristique avec une pente très douce à l'ouest et un pilier vertical haut de 600 m à l'est domine la station de sports d'hiver de SuperDévoluy. En été, il est accessible à pied, après environ 4 heures de randonnée (en partant du hameau des Sauvas, 1 343 m), par le GR 94B (pour diminuer la longueur de la randonnée, on peut partir de Superdévoluy et même, tous les mercredis, prendre depuis la station le télésiège du Jas qui vous emmène directement à 1 900 m). En hiver, on peut l'atteindre en ski de randonnée, ou par le plateau depuis le haut des pistes de ski alpin.
Photos
Alpes-Maritimes (06)
Sites naturels / Pics et monts

Baou de Saint-Jeannet

Saint-Jeannet 06
Le Baou domine de plus de 300 mètres le village en contrebas. Cet escarpement est constitué de roches jurassiques, assises sur des sédiments du miocène, d'âge plus récent. Cette anomalie est due à un chevauchement engendré par la tectonique alpine.
Photos

Demoiselles coiffées de Pontis

Le-Sauze-du-Lac 06
Les Demoiselles Coiffées, plus communément appelées "cheminée de fées", sont des formations originales dues au travail de l'érosion. Elles se présentent sous forme d'une colonne de conglomérat divers supportant un rocher plus ou moins volumineux.
Photos

Mont Agel

Peille 06
Le mont Agel est situé sur la commune française de Peille, dans les Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il s'élève à 1 148 mètres d'altitude, dans les Préalpes de Nice et constitue le point culminant du bassin versant monégasque. On peut l'apercevoir depuis certains quartiers de Nice (Saint-Antoine de Ginestière, Saint-Pancrace, L'Archet, Caucade, Magnan, Californie…) ainsi que de la Riviera italienne.
Photos

Mont Vial

Revest-les-Roches 06

Tête de Chien

La Turbie 06
Ardèche (07)
Sites naturels / Pics et monts

Mont Gerbier de Jonc

Saint Martial 07
Le mont Gerbier de Jonc (en occitan : Gerbier de Joc) est un sommet de France situé en Ardèche, dans le Massif central, sur la commune de Saint-Martial tandis que celle de Sainte-Eulalie s'étend à ses pieds au sud. Le mont Gerbier de Jonc est célèbre par sa forme particulière et son extraordinaire richesse naturelle et sauvage ; mais aussi parce qu’il accueille à sa base les trois sources de la Loire, le plus long fleuve de France. Site classé depuis 1933, il est par ordre d'importance le deuxième site touristique du département de l'Ardèche, après les gorges de l'Ardèche. Chaque année, 500 000 personnes escaladent le mont Gerbier de Jonc.
Photos
Pages : 1 2 3 4 5 6 7