Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir

Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez les sites naturels : Pics, monts, rochers et collines.
Saône-et-Loire (71)
Sites naturels / Pics et monts

Roche de Solutrè

Mâcon 71
La Roche de Solutré, escarpement calcaire surplombant la commune de Solutré-Pouilly, 8 km à l'ouest de Mâcon, est un site emblématique de Saône-et-Loire, au sud de la région Bourgogne. Protégée au titre de la loi sur les sites classés et aujourd’hui au cœur d'une Opération Grand Site, elle est située sur la commune de Solutré-Pouilly.
Photos
Haute-Savoie (74)
Sites naturels / Pics et monts

Le Brévent

Chamonix Mont-Blanc 74

le Môle

Saint-Jean-de-Tholome 74
Le Môle est une montagne de Haute-Savoie qui domine Bonneville et les communes d'Ayze, La Tour, Saint-Jean-de-Tholome, Marignier, Saint-Jeoire-en-Faucigny, Viuz-en-Sallaz, Peillonnex et Faucigny qui l'entourent, mais aussi les villes de Cluses au sud-est, de La Roche-sur-Foron au sud-ouest et Annemasse au nord-ouest. La montagne du Môle a la forme d'un cône presque parfait : 7 km en longueur pour 5 km en largeur, avec une altitude de 1 863 m. C'est une petite montagne pour la Haute-Savoie, mais elle a une grande importance géographique : elle sépare la vallée de l'Arve, au sud et à l'ouest, de la vallée du Giffre, au nord et au sud-est, et commande l'entrée sud du bassin Genevois.
Photos

Roc d'Enfer

Saint-Jean-d'Aulps 74
Le roc d'Enfer est une montagne de Haute-Savoie, dans le massif du Chablais, sur les communes de Saint-Jean-d'Aulps et La Côte-d'Arbroz, qui culmine à 2 243,9 mètres d'altitude2. On l'appelait autrefois le mont Maudit.
Photos

Roc de Chère

Talloires 74
Le Roc de Chère est situé en bordure du lac d'Annecy sur sa rive Est, entre Talloires et Menthon-Saint-Bernard. Il correspond à la limite du grand et du petit lac. Il culmine à 651 m et plonge dans le lac (448 m) par d'impressionnantes falaises de 50 à 70 m de hauteur. Sur ses pentes Nord s'étend un golf. Chère provient de l'élément pré-indo-européen *car-, désignant un élément pierreux, un rocher. Cette signification n'étant plus comprise, on l'a prise pour un nom propre et on y a ajouté "Roc" qui n'est qu'un renforcement pléonastique.
Photos
Vaucluse (84)
Sites naturels / Pics et monts

Colorado provençal

Rustrel 84
Le Colorado provençal ou ocres de Rustrel est un site semi-naturel, puisqu'il fut exploité depuis la fin du xviie siècle jusqu'en 1992 où le dernier ocrier prit sa retraite. Le site est situé sur la commune de Rustrel dans le département de Vaucluse et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les paysages insolites qu'il offre sont constitués de sable ocreux d'origine latéritique.
Photos

Mont Ventoux

Brantes 84
Le mont Ventoux est un sommet français culminant à 1 911 mètres. Il fait environ 25 kilomètres de long sur un axe est-ouest pour 15 kilomètres de large sur un axe nord-sud. Surnommé le Géant de Provence ou le mont Chauve, il est le point culminant des monts de Vaucluse et le plus haut sommet de Vaucluse. Son isolement géographique le rend visible sur de grandes distances. Il constitue la frontière linguistique entre le nord et le sud-occitan.
Photos

Rocher des Combes

Gordes 84
Vosges (88)
Sites naturels / Pics et monts

Le Hohneck

La Bresse Hohneck 88
Le Hohneck, troisième sommet du massif des Vosges avec 1 363 mètres d'altitude, domine la ligne de crêtes qui sépare l'Alsace de la Lorraine. Il constitue le point culminant de cette dernière région. En contrebas du sommet est aménagée la station de ski de La Bresse Hohneck.
Photos
Pages : 1 2 3 4 5 6 7