Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir
Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Races d'ânes de nos régions
Var (83)
Race animale locale / Anes

Âne de Provence (aussi appelé âne des Croisés)

Toulon
Âne de petite taille (1,17m à 1,35m maximum au garrot), à la robe "gris tourterelle" et portant sur le dos un bande cruciale, dite croix de Saint-André. Associé depuis le XVe siècle à la transhumance des moutons entre la Basse-Provence et la Haute-Provence car il portait le matériel des bergers le long des "drailles" menant aux alpages.
Vaucluse (84)
Race animale locale / Anes

Âne de Provence (aussi appelé âne des Croisés)

Avignon
Âne de petite taille (1,17m à 1,35m maximum au garrot), à la robe "gris tourterelle" et portant sur le dos une bande cruciale, dite croix de Saint-André. Associé depuis le XVe siècle à la transhumance des moutons entre la Basse-Provence et la Haute-Provence car il portait le matériel des bergers le long des "drailles" menanat aux alpages.
Vendée (85)
Race animale locale / Anes

Âne du Poitou (ou baudet du Poitou)

La Roche-sur-Yon
Race très ancienne originaire de l'ouest de la France (départements des Deux-Sèvres, de la Vendée, de la Vienne, de la Charente et de la Charente Maritime). Cet âne, à la robe bai brun et dont la taille varie de 1,35 m pour la femelle à 1,55 m pour le mâle, se caractérise par son pelage long et épais. Autrefois destiné à la production mulassière, il est aujourd'hui utilisé comme animal de bât ainsi que pour l'attelage.
Vienne (86)
Race animale locale / Anes

L' Âne du Poitou (ou baudet du Poitou)

Poitiers
Race très ancienne, originaire de l’ouest de la France (départements des Deux-Sèvres, de la Vendée, de la Vienne, de la Charente et de la Charente-Maritime. Cet âne, à la robe bai brun et dont la taille varie de 1,35m pour la femelle à 1,55m pour le mâle, se caractérise par son pelage long et épais. Autrefois destiné à la production mulassière, il est aujourd'hui utilisé comme animal de bât ainsi que pour l'attelage
Pages : 1 2 3 4