Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir

Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Massifs montagneux
Puy-de-Dôme (63)
Sites naturels / Massif montagneux

Hautes Chaumes

Medeyrolles 63
Les Hautes Chaumes (de la racine pré-celtique clam, « espace dénudé ») constituent un site naturel classé, formé de vastes plateaux d'altitude vallonnés qui s'étendent sur 8 000 ha au delà de 1 400 m d'altitude, sur la partie sommitale des monts du Forez (Massif central).
Photos
Pyrénées-Atlantiques (64)
Sites naturels / Massif montagneux

Col d'Aubisque

Beost 64
Le col d'Aubisque est un col de montagne routier des Pyrénées centrales françaises, culminant à 1 709 mètres, à une quarantaine de kilomètres (à vol d'oiseau) au sud-ouest de Tarbes et sud-est de Pau dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Aquitaine. Il est dominé au sud par le pic de Ger (2 613 mètres). Il est situé sur la commune de Béost.
Photos

Montagne de La Rhune

Labourd 64
La Rhune est le plus haut sommet d'un massif ou d'une zone dont il a pris le nom. Ainsi on trouve plus à l'ouest le sommet dit La Petite Rhune ou Petit Larrou2. Le nom du sommet varie d'une carte à l'autre : les cartes IGN citent « La Rhune (Larrun) » à l'échelle 1:25000 ou « Larrun (La Rhune) » à l'échelle 1:50000, les cartes géologiques de France à l'échelle 1:50000 donnent quant à elles « Mont Larroun (la Rhune) ». En français jusqu'au xxe siècle on écrivait Larhune[réf. nécessaire]. Le nom du massif est une francisation maladroite du nom basque Larrun (prononcez La[rr]oun, [rr] désignant une consonne vibrante) venant du morphème larr- signifiant « pâturage » ou « lande » : Larrun peut prendre le sens de « bonnes pâtures » en basque batua. Il s'agit d'une étymologie populaire que l'on retrouve dans les toponymes comme Larra-Belagua, Laroin ou encore Laà.
Photos
Hautes-Pyrénées (65)
Sites naturels / Massif montagneux

Col du Tourmalet

Campan 65
Le col du Tourmalet est un col de montagne des Pyrénées centrales françaises, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tarbes, dans le département des Hautes-Pyrénées en région Midi-Pyrénées.
Photos

Massif du Néouvielle

Saint-Lary-Soulan 65
Le massif du Néouvielle est situé dans les Pyrénées françaises ; il fait partie de la réserve naturelle du Néouvielle (2 300 ha), qui touche le parc national des Pyrénées.
Photos
Sarthe (72)
Sites naturels / Massif montagneux

Alpes mancelles

Fresnay-sur-Sarthe 72
Site naturel classé, les Alpes Mancelles vous séduiront aussi par leurs villages de charme qui ont su préserver leur histoire et leur patrimoine : villages de caractère de Fresnay-sur-Sarthe « Petite Cité de Caractère », Saint-Céneri-le-Gerei « Un des Plus Beaux Villages de France » et Bourg-le-Roi village fortifié.
Village réputé pour la randonnée, Saint-Léonard-des-Bois est niché entre deux collines qui portent le nom de « haut fourché » et de « mont Narbonne » (respectivement 203 et 217 mètres d'altitude) Véritables belvédères naturels, ces collines offrent de splendides vues panoramiques sur la rivière de la Sarthe…
Photos
Savoie (73)
Sites naturels / Massif montagneux

Aiguilles d'Arves

Valloire 73
Les Aiguilles d'Arves sont emblématiques de la Maurienne méridionale car, grâce à leur altitude et à leur relatif isolement, elles pointent à l'horizon dès que l'on s'élève sur les pentes des vallées environnantes. 
Elles marquent le point culminant du massif des Arves, au nord du massif des Ecrins.
Très individualisées, elles sont souvent visibles depuis les massifs environnants et constituent une silhouette caractéristique familière pour les randonneurs et alpinistes des Grandes Rousses et de la Maurienne…
Photos

Col de l'Iseran

Bonneval-sur-Arc 73
Le col de l'Iseran culmine à environ 2 764 m d'altitude, en Savoie. Premier col routier des Alpes françaises par son altitude, c'est même le plus haut col de montagne routier de toutes les Alpes. La route qui le traverse, reliant les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, est fermée l'hiver et imbriquée durant cette saison au milieu des pistes de ski de Val d'Isère. Construite durant l'Entre-deux-guerres, elle est devenue un haut lieu du Tour de France cycliste. Le col de l'Iseran fait partie du parc national de la Vanoise.
Photos

Col de la Croix-de-Fer

Saint-Sorlin-d'Arves 73
Culminant à 2 068 mètres d'altitude, le col se situe à la limite entre les massifs alpins des Grandes Rousses et des Arves. Il relie les communes de Saint-Jean-de-Maurienne au nord-est et le Bourg-d'Oisans au sud, en passant à proximité du col du Glandon, soit les vallées de la Maurienne et de la Romanche.
Photos
Haute-Savoie (74)
Sites naturels / Massif montagneux

Aiguille du Midi

Chamonix-Mont-Blanc
Depuis plus de 50 ans, la célèbre et la plus haute des Aiguilles de Chamonix est un site mondial incontournable.
Depuis le centre de Chamonix, le téléphérique de l'Aiguille du Midi vous transporte en 20 minutes aux portes de la Haute Montagne à 3842 m.
Du haut de ses 3777m, l'Aiguille du Midi et ses terrasses aménagées offrent une vue à 360° sur toutes les Alpes françaises, suisses et italiennes. Grâce à un ascenseur, vous accédez à la terrasse sommitale à 3842m, pour découvrir une vue imprenable sur le mont Blanc…
Photos
Pages : 1 2 3 4 5 6