Fermer la popup
Fermer la popup
Trouvez vos balades
avec la nouvelle version de
l’application Sentiers en France
Obtenir

Région / Département / Ville

Snowleader
Snowleader
Snowleader



DÉCOUVRIR LE TERROIR

Découvrez les sites naturels : Pics, monts, rochers et collines.
Loire (42)
Sites naturels / Pics et monts

Crêt de l'Oeillon

Doizieux 42
Le crêt de l'Œillon est un sommet du massif du Pilat situé à la jonction de quatre communes : Roisey, Véranne, Pélussin et Doizieux. Il culmine à 1 370 m. Il offre un large panorama sur la région et notamment sur les Alpes par beau temps.
Photos

Crêt de la Perdrix

Graix 42
Le crêt de la Perdrix ou crest de la Perdrix est un sommet de 1 432 m d'altitude situé dans le département de la Loire à quelque 10 km à vol d'oiseau de Saint-Étienne. Il constitue le point culminant du massif du Pilat, une chaîne montagneuse située sur les contreforts est du Massif central.
Photos

Monts du Forez

Saint-Bonnet-le-Courreau 42
Les monts du Forez sont situés dans les départements de la Loire, la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Le massif est situé au nord-ouest de la ville de Saint-Étienne et au sud-est de Thiers. Il domine la plaine du Forez (située à l'est) et la vallée de la Dore (située à l'ouest).
Photos
Haute-Loire (43)
Sites naturels / Pics et monts

Mont Bar

Allègre 43
Lozère (48)
Sites naturels / Pics et monts

Chaos de Nîmes-le-Vieux

Nîmes-le-Vieux 48
Inscrit en zone centrale du parc national des Cévennes, le chaos de Nîmes-le-Vieux a été baptisé ainsi, en 1908, par son découvreur, Paul Arnal, pasteur à Vebron, par analogie avec le chaos de Montpellier-le-Vieux, un site similaire découvert 25 ans plus tôt par Louis de Malafosse puis exploré par le grand géographe Édouard-Alfred Martel.
Photos

Le sabot de Malepeyre

La Canourgue 48
Le Sabot de Malepeyre est une roche calcaire qui a été sculptée avec le temps par l'eau circulant aux temps géologiques. Il est situé sur le territoire de la commune de La Canourgue.
Photos

Mont Lozère

Le Pont-de-Montvert 48
Culminant au pic de Finiels à 1 699 m d'altitude, il s'étend, comme un grand plateau, sur une trentaine de kilomètres du causse de Sauveterre à Villefort dans le sens ouest-est et du Pont-de-Montvert au Bleymard dans le sens sud-nord. Les deux autres sommets de ce grand plateau sont le signal des Laubies à l'ouest et le pic Cassini à l'est. Le Tarn prend sa source sur le versant méridional du mont Lozère.
Photos
Manche (50)
Sites naturels / Pics et monts

Mont Doville

Doville 50
Le mont Doville est une montagne du Massif armoricain. Elle est située dans le département de la Manche, sur la commune de Doville. Il culmine à 129 m d'altitude. Les soldats américains y ont défait des positions allemandes entre le 3 et le 10 juillet 1944 pendant la bataille de La Haye-du-Puits. Il fait partie d'un ensemble de petites montagnes encerclant la ville de La Haye-du-Puits et surnommé « clos du Cotentin ».
Photos

Roche de Ham

Saint-Lô 50
Mayenne (53)
Sites naturels / Pics et monts

Mont des Avaloirs

Pré-en-Pail 53
Pages : 1 2 3 4 5 6 7